Meilleurs articles

jeudi 28 juillet 2016

« Juste pour rire » en Tunisie

Le festival connu à l’échelle mondiale « Juste pour rire » débarque cette année en Tunisie à partir du 24 jusqu’au 30 Aout à la ville de Hammamet au cote est de la Tunisie.

Des humoristes tunisiens et étrangers très connus vont animer les soirées. Vous trouvez dans les images ci-dessous le programme détaillé.

  

  
 

mercredi 27 juillet 2016

Discover Tunisia



C’est le nouveau portail du Tourisme en Tunisie que le ministère du Tourisme a annoncé son lancement. Un site clair et moderne avec un graphique simple et riche, Discover Tunisia emmène les internautes dans un voyage virtuel pour découvrir notre riche pays.
Ce site contient plusieurs onglets qui permettent à mieux connaitre notre pays, notre culture, l’artisanat, le bien être et plusieurs autres rubriques à découvrir.
Le site sera mis en ligne très bientôt.




vendredi 22 juillet 2016

Charme de Mont el Hindi

Les propriétaires des maisons d’hôtes en Tunisie comptent sur la méthode de bouche à oreille et les réseaux sociaux afin de faire connaitre leurs services.
Abrité aux hauteurs de Mont el Hindi réserve une vue extraordinaire, il y a deux mois que ce gite a ouvert ses portes à ses clients afin de leurs offrir une ambiance intime et conviviale tout en proposant une bonne expérience culinaire avec des fruits et légumes frais.

Des activités culturelles et artistiques sont disponibles sur place tel que les ateliers de dessin, calligraphie, photographie mais aussi des randonnées dans la région.




mardi 19 juillet 2016

Tourisme intérieur été 2016 : 44% d’augmentation

Selon Mme Salma Rekik le tourisme intérieur a marqué une augmentation de 44% pendant cette période estivale. Cette saison a commencé avec de bons indicateurs c’est ce que Salma Rekik a annoncé à la présence du président et du vis-président de la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH).  Avec un investissement d’un million de dinars et une importante planification stratégique qui met en avant le tourisme intérieur tout en collaborant avec la FTH afin de réussir la saison touristique 2016.



jeudi 14 juillet 2016

Les Britanniques de retour en Tunisie


Les touristes Britanniques ont marqués une reprise sur le marché touristique tunisien signalant une une progression de 10%. Il paraît que les voyageurs du Royaume Uni ont décidé de prendre l’opposé de l’interdiction du Foreign Office et se déplacer en Tunisie.

Le site Turess a confirmé aussi qu’il y a une augmentation soit plus de 66000 entre le mois de Janvier et le mois de Juillet 2016 selon les visites de l’année 2015.



Festival des lumières de Bizerte




Le festival des lumières programmé pour la première fois en Afrique à la ville de Bizerte du 14 au 16 Juillet 2016. Cet événement se divise en deux parties, une partie à l’extérieur dans les rues de la ville la participation est gratuite, elle aura pour thème la nuit la lumière et l’art tout en mettant en valeur les expositions et les scènes artistiques. Une deuxième partie qui se présentera à l’amphi théâtre de Bizerte payante à 10D/Pers là où on trouvera la musique en harmonie avec la lumière et Pixel Mapping. Si vous allez y participer vous allez certainement vivre des moments d’émerveillement de féerie et du plaisir.

mardi 12 juillet 2016

L’événement Paris Plage 2016 au Quai de Jasmin

L’événement Paris plage commence du 20 Juillet jusqu’au 24 Août 2016. La ville de Tunis et la ville de Sousse seront à l’honneur durant cet événement. Une opération totalement gratuite permet aux parisiens  de bénéficier d’une ambiance festive au bord du fleuve transformé en une station balnéaire. La Tunisie laissera une empreinte durant cette édition par la mise en place d’un village artisanal, des spectacles artistiques et une dégustation des plats tunisiens du 20 au 24 Juillet. Cet événement aura lieu à l’avenue Georges Pompidou à Paris qui sera rebaptisée en Quai de Jasmin durant cet événement.



mardi 5 juillet 2016

Les zones touristiques sont totalement assurées

Le directeur général de la sécurité touristique M Kamel Hadj Ali a confirmé que toutes les zones touristiques sont totalement  sécurisées et que toutes les mesures nécessaires ont été prises. Environs 1500 policiers ont renforcés le dispositif de sécurité aux alentours et aux entrées des hôtels.
Les directions générales de la garde nationale et de la police collaborent entre elles quotidiennement pour inspecter les entrées des zones touristiques et installer les points de contrôle.

Dans les régions du sud les unités de la garde nationale  et de l’armée sont déployées durant les événements, les excursions organisées ainsi que les événements sportifs tels que le Rallyes… le renforcement de la sécurité dans les monuments touristiques et les sites archéologiques a été aussi effectué.



Grande affluence des algériens attendus après l’Aïd, près de 50 Vols prévus toutes les semaines

A partir des dix derniers jours du mois de Ramadan environs 900 agences de voyages algériennes se font la concurrence afin de promouvoir plusieurs destinations dont la Tunisie, la Turquie, le Maroc … Ces agences ont confirmés que les voyages vers la Tunisie et la Turquie vont se multiplier vue les réservations déjà faites tout en précisant que le tourisme intérieur algérien va diminuer suite à la mauvaise qualité de services.